... voici comment un petit BIBI est devenu celui qui serait

mon image de marque …

un modèle comme je n’aurais pas osé rêver…!?

Un grand merci à l’illustratrice Céline Bailloux, ainsi qu’à  Florence FA pour ses très jolies photos ,

 

La parisienne et son « Misstinguette ».    

Le MISSTINGUETTE: BIBI emblématique de la marque 

Il a une forme de cœur traversé par une plume.

Ce « BIBI » (chapeau qui tient sur la tête grâce à un serre tete ou un ruban) est celui que l’on retrouve sur le logo de ma marque, et c’est également celui que je porte en toutes circonstances.

Pourquoi avoir choisi un cœur rouge pour emblème de ma marque,  (Quelques explications sur mon LOGO)

 

« Modiste, je suis donc artisan d’art, je travaille  de mes mains mais mes chapeaux sont inspirés par mon cœur… »

L’amour est chez moi le fil conducteur de mes créations.

Le cœur est le symbole de l’amour, mais aussi des sentiments, des émotions et de l’intuition, c’est donc très naturellement que ce petit cœur rouge s’est posé (imposé !).  Sur ma tête pour ne plus me quitter et devenir mon Logo.

Pour ce qui est de la couleur, le rouge a son importance car au-delà du fait que ce soit la couleur de l’amour, c’est également et surement la couleur la plus fascinante et paradoxale qu’il soit (comme les femmes !) si celle-ci symbolise l’amour, elle symbolise également la colère…

si celle-ci symbolise le sensualité, elle symbolise également la sexualité …

si celle-ci symbolise le courage, celle-ci symbolise également le danger…

Cette couleur remue les sentiments et c’est en ça que je l’ai choisie.

 

Le LOGO est également constitué d’une illustration qui représente une femme, car je ne propose quasiment que du chapeau pour femme.

J’ai souhaité cette femme avec un gestuel très féminin, dynamique, coquette et un brin espiègle dans un esprit très …PARISIENNE.

 

Ce BIBI en forme de cœur rouge est il également associé à d’autres chapeaux ?

Oui, ce BIBI est associé à une collection que j’ai souhaitée très PARISIENNE.

Pourquoi ce choix de thème ?

A l’instar du chapeau « MISSTINGUETTE », la Parisienne est une femme intemporelle, une icône que chacun peut apprivoiser et revisiter le look à sa manière.

La Parisienne sait se faire sa place sans se faire trop remarquer, Elle se souhaite accessible, mais elle est en fait très farouche, Elle s’impose au travers d’une présence distinguée, discrète mais terriblement sexy et glamour, elle est toujours très élégante.

Elle cultive une certaine désinvolture mais son look est très étudié, Mon BIBI « MISSTINGUETTE » s’impose donc évidement dans sa garde-robe.

La Parisienne c‘est tout un poème exaltant, un concept à lui tout seul… Chez Cécile DESCOMBES , une collection de chapeaux lui est donc consacrée.