Votre modiste
Il était une fois, votre modiste

« Cécile… »

Faisons connaissance !

Artisan d’art,
Je crée des chapeaux, et des ornements de têtes divers dans la tradition d’un savoir-faire devenue rare.

Contrairement au métier de chapelière (qui travaille à l’aide de machines industrielle), mes créations sont des pièces uniques façonnées artisanalement.

Je puise ma fibre artistique dans mon patrimoine familial et mon vécu

Issue d’une famille d’artiste, et bien que ma vocation était de devenir modiste, c’est loin de Paris et des fastes du monde de la mode que j’ai grandi.

J’ai vécu toute mon enfance en Afrique noire tropicale. Devenue femme, épouse puis mère de famille, j’ai découvert l’Asie et la Péninsule Arabique.

Après 40 ans de voyages, riches de mon héritage familial et de ce bagage multiculturel, de retour en France, mon intérêt pour les savoir-faire d’exception, ma passion pour tout ce qui a trait à la féminité, l’élégance, le raffinement, mais aussi la fantaisie me pousse évidement vers le monde de la mode et enfin, je suis devenue modiste ;

Je n’ai pas choisi ce métier, c’est mais ce métier qui m’a choisi

Enfant, le métier m’a piqué,
Jeune fille le chapeau m’a choisi, femme le métier de modiste me passionne…

« Modiste, je travaille de mes mains mais mes chapeaux sont inspirés par mon affectif… »

 

L’émotion est chez moi le fil conducteur de mes créations.

Autodidacte, j’ai appris les bases de mon métier auprès de professionnels des maisons de haute couture .
Témoin d’un savoir-faire ancien, devenue rare et donc précieux, je m(attache à perpetuer les gestes que j’ai appris. Mais je demeure attentive à enrichir mes connaissances en restant curieuse de nouvelles techniques ou de matières plus modernes, tout en choisissant avec soin des fournissseurs eux aussi engagés dans une démarche qualité et éco-responsable. Patiente et attentive, j’aime relever les défis. Je souhaite offrir à toutes un chapeau unique, confortable et adapté à la personnalité de chacune.

« C’est au quotidien, jour après jour, dans les joies ou face aux difficultés, que je me forge ce caractère unique qui fait de moi un artisan d’Art créateur passionné, ouvert au monde et attentif à chacun ».

a

Créatrice de chapeaux

a;